voyage

Lanzarote la suite des îles canaries

Nous revoilà pour la suite des îles Canaria. Dans notre dernier article on s’était arrêtés au moment où on changea d’île. Nous avions pris l’avion vers 17 h. On a atterri une heure plus tard a Lanzarote comme sur l’île précédente. On a loué une voiture le temps de la récupérer de prendre les clés du logement c’était déjà tard. Du coup ce soir-là on est allez dans la ville a coté Puerto del Carmen pour manger.

Petite maisonette ou on logeai Playa Quemada

Des le lendemain on est reparti pour les visites, mais malheureusement le temps est pas toujours de notre côté. En montant au mirador del rio gros nuage. A l’ accueil il nous on dit que tout était couvert et cacher par le nuage du coup on décide de revenir un autre jour. On a pris un billet combiné pour les 5 activités le mirador del rio. Le jardin des cactus, la cuerva de los verdes, los jameos del agua,Timanfaya.

Sur la route en redescendant nous apercevons une magnifique plage, on change nos plan pour allez s’y baigner. Nous irons plus tard sur les autres sites. La plage est turquoise magnifique avec de la roche qui forme des trous ou on peu s’ installer a l’ intérieur pour bronzer.

Playa Caleton Blanco
Playa Caleton Blanco

On repart en début d’après-midi pour la la visite de la Cuerva de los verdes. Visite des grottes de Lanzarote sa dure une bonne heure. Par contre la visite se fait qu’en anglais, espagnol et allemand pas de Français dommage du coup on a pris la visite en Anglais. C’était intéressant mais sa reste vaste moins approfondi que sur Tenerife. Et surtout beaucoup plus de monde 30 personnes (ou plus même sa dépend des horaires choisi). Pour un guide sans micro c’est un peu juste a entendre, si t ‘est pas derrière lui. Sinon c’était un joli site sa nous a permis de nous rafraîchir au moment ou il fessait le plus chaud.

Cuerva de los verdes
Cuerva de los Verdes

On a voulu aller voir Los jameos del agua mais il y avait 45 min d’attente au minimum pour voir une piscine former par le volcan et un bar. Du coup nous optons pour le Jardin des cactus. C’est un très joli jardin super bien aménager avec tout les espèces de cactus et plante qui vivent dans le désert, sa nous a beaucoup plus.

Jardin de Cactus
Jardin de Cactus, Lanzarote

 Il nous restais un peu de temps avant de rentrer, on est allez visiter la capitale de l’île Arrecife.

On a beaucoup apprécier cette île car en peu de temps en voiture on est d’un coter a l’autre.

Apres la journée d’hier très charger. Nous continuons notre marathon de visite. Cette fois si nous partons dans la partis sud de l’île pour débuter avec la visite de El Golfo  » Charco verde ». C’est un lac verte avec tout autour des rocher oranger, et un sable noir. Le panorama est magnifique y aller tôt beaucoup de bus y vienne.

El Golfo
El Golfo

Nous continuons en allants voir Los Hervideros. C’est une falaise former par la lave, entre mer et volcan. C’est un très joli site vous pouvez marcher de rocher en rocher. Vous pouvez vous asseoir et regarder comment la nature a former tout sa.

Los Hervideros
Los Hervideros

Apres tout sa nous somme aller faire le marcher artisanal de playa blanca. On a aussi visiter le port et le bord de mer c’est ville est une station balnéaire qui se construit, mais agréable a visiter.

Nous finirons notre journée a la plage de costa de Papagayo. Réserve naturelle donc faut payer 3 euro par voiture pour y accéder mais sa vaut le coût. C’est une très belle plage elle fait parti de nos préférer avec la première ou on c’est baigner. Attention quand même a votre voiture de location car la route n’est pas goudronner.

Playa Papagayo
Playa Papagayo, Lanzarote

Voici la journée tant attendu sur cette île, nous allons enfin visite le site le plus visiter et le plus beau de l’île le parc national de « Timanfaya ». C’est un site qui se visite qu’en bus ou en rando avec un ranger, on peut pas descende du bus mais sa en vaut le coup, y aller tôt pour pas faire la queue.

C’est un site volcanique sans végétation, très désertique ou les couleurs sont magnifique passant du noir au rouge a l’orange, formant les couler de lave. Vous pouvez aussi faire un tour a dos de chameaux, une petite promenade très touristique, je pense pas que sa sois très intéressant mais je vous informe quand même de tout leurs activité.

Parc de Timanfaya
Timanfaya
Parc de Timanfaya, Lanzarote
Timanfaya

Nous allons nous promener dans le village La caleta, il n’y a aucun touriste dans se village très calme a coter il y a un plage ou vous pouvez allez surfer, nous on préférera retourner a notre plage préférer pour se prélasser au bord de l’eau, en n’y allant nous nous somme arrêter sur le bord de la route il y avait des gros rochers former par les volcans très impressionnant. Ne pas hésitez il y a beaucoup d ‘endroit comme sa ou on s’arrête sur le bas coter pour une vue, un belvédère….

Playa caleta

Voici notre dernière journée sur l’île de Lanzarote notre vol pour la prochaine part a 20h sa nous laisse la journée entier pour retourner au mirador del Rio qu’on avais pas pu faire au départ se promener dans d’autre petit village au alentour et on finira pas passer une après-midi entière a la plage (notre corps en subira les conséquence on aura pas mal de coup de soleil même avec crème et parasol). Je pense que 4 a 5 jours suffit pour tout visiter sur l’île. j’allais oublier, il y a beaucoup d’aloe vera sur toute l’île sa serai bête de pas en ramener ou une crème ou autre il y a des magasins de partout qui en vende.

Mirador Del Rio

Voici pour résumer les prix des activités, nous on avais pris le billet combiner réunissant toutes ses activités sa nous avait coûter 26 euro et on avait 15 jours après la premier validation pour tout visiter. Sinon individuellement pour le jardin cactus c’est : 5,80 euro et 2,90 euro pour les enfants. pour le mirador del rio 4,75 euro et enfant 2,40 euro, pour la cuerva de los verdes et jameos del agua c’est pareil : 9,50 euro et 4,75 euro pour les enfant, et pour le timanfaya c’est : 10 euro et 5 euro pour les enfants. Sa nous fait économiser presque 14 euro par personnes en prenant le combiner.

Nous nous retrouverons dans un autre article pour la prochaine île Gran Canaria

https://turismolanzarote.com/fr/

https://www.myexplorationtours.com/les-iles-canaries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :