astuce vacance

vol retardé ou annulé

Vous avez eu des problèmes de vols pendants vos vacances voici les démarches.

On arrive bientôt au milieu de la saison. Donc je pense que c’est le moment de vous parler des problèmes qu’on peut avoir l’or de nos vols. Et surtout comment les résoudre et se faire dédommager.

On va commencer par les vols retardés

Pour les distance de moins de 1500 Km faut un retard de plus de 2H. Et pour les plus de 1500 Km c’est un retard de plus de 3H. Dans ses condition, il ont l’ obligation de vous restaurer si vous repartez que le lendemain. Il vous payerons un hébergement et vous avec le droit a 2 communication intéressant surtout si vous être or de France il pourrons aussi vous aider. ( par exemple pour prévenir l ‘hôtel pour vous deviez partir en vacance. Ou même pour la location de voiture moi sa ma bien aider. Je partais pour la Croatie et on a pas pu avoir la correspondance a Francfort. Car départ retarder a Lyon du coup il on appeler mes location hôtel et voiture. Pour les prévenir de la journée de retard c’est super important si vous été pas a l’aise de parler par téléphone en anglais ).

Vous avez le droit aussi a une indemnisation. Pour cela n’essayer pas d’envoyer une lettre a la compagnie aérienne sa ne sert a rien. Y a plein de site qui vous aide vos avez juste a donner tout vos billets carte d’identité ou passeport. Si vous avez du acheter quelque chose nourriture logement de votre poche, et leur expliquer le retard. Il feront tous le reste pour vos il prenne juste une petite com. Je vous met en image les montants des indemnités sa dépend de la distance Europe ou pas etc….

Pour les vols annulés

Vous avez le droit au même condition et même indemnité que pour les vols retardés, il vous retrouverons un autre vol sans paiement supplémentaire.

Par contre la la compagnie peut invoquer un cas de force majeur c’est a dire un incident in prévisible ne posant pas être évitez, comme une grève or de la compagnie comme les contrôleur aérien une tempête de neige, l’indemnité sera refusé.

N’oubliez aussi que vous avez ses même droit si vous pouvez pas monter dans l’avion a cause d’un surbooking.

Voici aussi quelque site qui vous aide pour être indemnisé :

https://www.flightright.fr

https://www.air-indemnite.com

https://www.vol-retarde.fr.

https://www.myexplorationtours.com/comment-bien-preparer-ses-vacances/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :