voyage

Porto

Voici un petit souvenir de nos vacance a Porto en 2016. J’ ai mis du temps a pouvoir reposter un article trop de soucis de connections chez moi.

Nous y somme parti 5 jours/4 nuits en septembre. On a revu l’autre jours quelque photo de se séjour. Je voulais vous les partager.

Tout commence quand on réalise que Monsieur aura qu’une semaine de vacance pour cette été. Nous voulions ps partir en France trop peur de pas avoir du beau temps en septembre. C’est pour cela qu’on a choisi le Portugal. J avais déjà fait le sud et Lisbonne, du coup on voyant les prix pas chère nous nous décidons pour Porto. Lyon Porto en moins d 1h30. Se visite en moins d’une semaine pas très chère et meilleur temps que chez nous. Idéale pour nous. Comme d’habitude, je réserve le vol, l’hôtel. Je prend un livre sur Porto j adore même pour peu de temps, je les collectionnes. En générale je réserve un peu plus en avance mais contenu de la situation j’ai tout pris même pas un mois avant. Puis voila c’est le moment de partir.

Porto

Pour le transport, il y a un métro tram qui va de l’aéroport au centre ville très pratique. Arriver dans le centre vous pouvez prendre le bus le tram. Et le plus pratique pour pas mal de visite la marche. Faut avoir quand même de bonne jambe. On a fait pas mal de borne et surtout sa grimpe sec et y a pas mal d’escalier.

Déjà nous logerons en haut d’un tas de marche donc obliger tout les jours de les descendre et monter. Notre appart était très agréable dans une petite rue pétitionne sans bruit. On y est pas trop rester il y avait beaucoup a visiter.

Il y a beaucoup de chose a faire et a voir a Porto a vous de décider de se que vous voulez faire. Comme on y restait peut de temps on c’est concentrer sur la visite de la ville en général promenade a pied, bateau… On voulais connaitre aussi la fabrication du Porto, et visiter quelque monument important. On pourra toujours y retourner pour faire le reste.

Petit parc a Porto

Nous y somme arriver en fin d’après midi. On a récupérer les clés. puis direction le centre pour trouver un restaurant.

Le Lendemain on a démarrer les visites par le marché local « Mercado do Bolhão ». Marché historique, en rénovation jusqu’en 2020. Très peu ou pas de touriste, vendeur locaux vous pouvez même y déjeuner.

Marché local

Puis nous somme descendu sur la Praça da Liberdade. Vous y trouver le Monument à Pierre IV du Portugal, Igreja de Santo António dos Congregados ainsi que Antigo Convento dos Loios. C’est une très belle place dommage trop de pigeons, il détèriors les monuments.

Grande Avenue

Avant d’aller manger on a été visiter Igreja do Carmo. Visite agréable un peu chere maissa vaut le coup.

Igreja do Carmo

Petite pause au Cordoaria’s Garden. Très agréable beaucoup de verdure, et intrigant le jardin c’est le toit des boutiques. On a beaucoup apprécier.

Jardin sur le toit

Il y a beaucoup de parc, grand petit, typique avec vue. on a traverser quelque un pendant notre séjour comme par exemple Parque das Virtudes. Il a un vue sur le fleuve c’est jolie.

On est redescendu sur la route principale au bord du Douro. On a vu les anciens trams. Il servent encore il transport les touristes de part et d’autre de Porto. Je ne vous le conseil pas cher blinder de monde vous n’avez pas de place pour vous asseoir il y a un long trajet si vous allez au bout, et en plus sens clim, l’enfer.

Tram touristique

Nous avons longer le Douro jusqu’au Phare de Felgueiras, c’était une long ballade a pied mais sa fait du bien en plus sur la route on a croiser de vrai locaux qui jouais au carte.

Fleuve Douro

Sur la route on a vue un petite restaurant qui était suspendu au bord du fleuve. On a décider de réserver pour le soir même. Mais on ira en bus cette fois si. Sa s’appelle Casa d’oro c’était très bon on a passer une belle soiré.

Le jour suivant nous somme allez visité la cathédrale de Porto. Si vous voulez en visiter qu’un c’est celle si elle est sur le sommet donnant sur le Douro et la ville. De style gothique, avec un intérieur sobre et épurer.

La cathédrale était sur notre route pour descendre au bord du fleuve, car se matin on a rendez vous pour un ballade sur le Douro. C’était très sympa si vous restez pas trop c’est a faire sa dur une petite heure et vous voyez pas mal de la ville. Sa nous a bien plus.

Petite ballade sur le fleuve

L’après midi nous avons traverser le pont Louis 1. Nous avons visiter Claustros do Mosteiro da Serra do Pilar. Très agréable vous pouvez monter sur le toit et vous avez une vue panoramique. Beaucoup plus en plus se jour la il fessait super beau.

Ensuite nous somme allez visiter les cave de Graham’s Port Lodge. La visite guider était sympa un peu trop vaste je trouve mais agréable nous avons vu des bouteilles de notre année de naissance c’était marrant. Puis après vous avez le droit a une dégustation. Vous pouvez même en acheter nous on voyageais en bagage en cabine donc pas possible.

Graham’s
Graham’s

Puis nous somme rentrer tranquillement au logement. A coter d’ou on logeais il y avais un bâtiment magnifique.

C’est déjà notre dernier jour a Porto. Du coup nous somme parti visiter Matosinhos. Il y a une longue promenade très agréable jusqu’à Matosinhos Beach. Sur le chemin nous avons visiter Fort of Saint Francis Xavier, Pergola of Foz au bout de tout sa il y a le port il a l’air joli mais impossible d’y rentrer pour le visiter. Très belle promenade car on vois vraiment les locaux. On les a vu jouer au carte sur le bord de la plage. Nous n’avons pas pu nous baigner trop de vent? Et c’était déjà l’heure d’aller récupère les sacs.

Sur le chemin du retour nous avons fait un petit détour car nous avions vu une magnifique gare on voulais voir l’intérieur. Il y a de magnifique fresque tout en carreaux de carrelages, très typique. Nous somme reparti dans la soirée pour Lyon.

C’est une très joli ville dommage que certains parti de la ville sois laisser a l’abandon. Mais sa serai avec plaisir qu’on y retournera. J’ espère que mon petit article vous a plus.

https://www.myexplorationtours.com/madere/

https://www.leslovetrotteurs.com/porto-vallee-du-douro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :