voyage

Madère

Nous venons tous juste de revenir de notre semaine a madère. Voici se qu’on avait organiser et ce qu’on a fait.

Voici se qu’on a prévu, pour les billets d’avions. Lyon- Lisbonne, Lisbonne Funchal. Dans le séjour on va changer d’île on voulais retourner a Gran Canaria pour une séance shopping. Puis on rentrera de Gran Canaria vers Lyon, sans escale.

Pour l’Hotel on a choisi une Quinta dans la capital Funchal. C’est un hôtel typique de la-bas (Quinta da penha de Franca). Il est situer a coter du port et a moins de 15 min a pied de la vielle ville. On la trouver un peu vieux et on a galère a tout trouver dans l’hôtel le billard les piscines donc finalement juste une en fonctionnement. Ce n’était pas les photos qu’on avais vu sur internet.

Quinta da penha de Franca

Sur place on a louer une voiture on avait choisi une polo finalement on aura eu un C3 aircross sa avançais pas. Sur l’île si vous voulez bouger faut une voiture. Par contre très rapide pour la récupérer par rapport a d’autre pays on l’avais pris chez europcar.

Nous avons décoller le dimanche vers midi pour Lisbonne. On a eu une petite escale de 2H50. Et vers 18H nous avons atterri a madère l’aéroport de Christiano Ronaldo, il a même un musée. Nous avons récupérer la voiture on a fait 2-3 course gâteau boissons, puis direction l’hôtel. Le soir on ira juste faire un tour en voiture de la ville de Funchal pour se repérer.

Le lundi on a attaquer les visites par le jardin botanique de Funchal. Vous pouvez y monter de la vielle ville avec 2 téléphériques mais un peut chère. Les 2 téléphériques plus l’entrée du jardin 31,50 euro. Un peu déçu quand même on s’attendait a beaucoup plus de variété et de couleur. Il y a de belle fleur mais le parc est trop grand pour se qu’il y a a voir. A faire si il vous reste du temps sinon je vous conseille le jardin tropical qui est pas loin. Je vous en parlerais plus tard.

Téléphérique Funchal

On a continuer la journée par la visite de la cote. On est allez voir les falaise « Cabo Girâo » rien d’exceptionnelle a voir juste l’ impression d’être dans le vide 580M car on marche sur une vitre. Puis on est aller voir Fajâ dos Padres un peu plus loin. On nous avais parler qu’en bas de la falaise vous vous promeniez dans les champs de bananes et avocat puis vous pouviez manger au restaurant avec a coter un belle plage. On a pas vue la même chose décevant plage sur une dalle en béton. Restaurant fermer et un petit champ de bananes. Par contre la route pour aller a se 2 endroits est magnifique vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos .

Route pour aller au Cabo Girao
cabo Girao
Cabo Girao

Nous avons termine la journée en allant manger au Summer Grill. Très bonne cuisine nous avions pris les brochettes local au bœuf avec le pain local a l’ail et huile « bolo » accompagner de pomme de terre maison et une petite salade simple mais de qualité.

Pour notre 2 ème journée a Madère. On est aller faire la randonné du Pico Ruivo, Belle ballade a faire gaffe quand même il annonce 2,8 km c’est plus. Mais très sympa a faire attention au marche pas pratique pour tout le monde.

Nous somme redescendu sur Santana pour goûter les fameux « Bolo da caca » très bon, très copieux. Nous avons passer l’après midi a visité la pointe des falaise  » Pointe de Saint Laurent ». Vous avez pas forcement besoin de faire la randonner vous avez 2 points des 2 coter de la falaise pour tout observer. Faite la randonner que si vous voulez voir le bout de la falaise ou si vous avez le temps. Très beau coin de l’île désertique. Sa n’hésitais pas au début c’est la lave du volcan qui a créer cette partie.

Nous finirons la journée dans un petite resto sympatrique ou nous mangerons une excellente paella. il s’appelle « Espirito do baco ». On a aussi réussi a trouver la 2 ème piscine la seul qui fonction de l’hôtel.

Piscine de l’hôtel

Voici notre journée préférer très riche en visite, surtout en paysage. Nous somme parti en direction du nord, on a traverser madère par le centre en direction de Sao Vincente. Très joli village, en hauteur il y a une église ou les cloche sonne un chant différent des autres églises. Je n’arrive pas a trouver le nom de la chanson. Mais on reconnais l’air (je vous mettrais le son si vous trouver n’hésitez pas laisser un commentaire). On reviendra dans cette ville plus tard. Il est trop tôt la grotte est fermer.

Sao Vincente
Eglise de Sao Vincente

Nous continuons on directions de Sexial. Sur le trajet on a bifurquer le long de la route principale. Il y a des petits passages qui longe la falaise. Faire gaffe car c’est dangereux a vos risque et péril, mais c’est magnifique.

Arriver a Sexial nous nous posons vers le bord de mer. Monsieur c’est amuser a grimper sur les rocher jusqu ‘au bout.

Sexial
Plage de sable noir a Sexial

Nous repartons pour Porto Moniz. Nous avons visiter la piscine naturelle celle qui est public. Il fessait froid donc on c’est pas baigner, mais il y avait 2-3 courageux. Joli bord de mer, on c’est pris un sandwich a coter.

Piscine naturelle public

Nous rebroussons chemin et on c’est arrêter vers un gros rocher qui était dans l’eau.

Rocher de lave

Puis nous allons visiter la grotte que je vous est parler plus tôt. Notre avis sur cette grotte est mitigé après avoir fait celles des île Canarie sa n’a rien a voir. Il on dénaturer la grotte trop d’installation lumière….. et il on trop casser dommage. Apres vous allez dans le musée ou on vous passe un film en anglais. Sa vous parle de l’évolution de madère, du volcan assez sympa. Puis après un film en 3D qui fait mal a la tête sans intérêt.

Grotte de Sao Vincente
Grotte

Puis après tout sa nous somme rentrer il était déjà tard. On mangera en face de l’hôtel dans un très joli pub. Car avec mon problème de genoux je ne pouvais plus marcher énormément.

Pub prince Albert

Voici notre dernière journée de visite. On est allez visiter le Pico Do Arieiro, il y a un parking juste en haut. Vous pouvez partir de la pour faire une ballade de 8 km jusqu’au Pivo Ruivo. Nous on avais déjà visiter l’autre sommet, on se promènera juste autour. Très joli paysage au dessus des nuage. Sur se sommet la vous avez un café et des toilette payants, qui a pas sur l’autre. Donc possible de venir avec enfant en bas âge.

Pour la suite de la journée nous finissons les visites avec le 2 ème jardin le jardin tropical 12,50 euro l’entrée lui il est a coté du premier téléphérique. Très joli jardin un peu brouillons parfois, mais très grand. Vous avez de tout feurs, jardin asiatique, palais, fontaine, y a des exposotions. Si vous allez jusqu’au bout vous pouvez voir les gens descendre en panier d’osier « Carreiros do Monte » sa vaut 10 euro.

Jardin tropical
Jardin tropical
Carreiros do monte

Le vol c’est bien passer on a atterri a l’heure, on a récupérer rapidement la voiture et direction centre commercial. On a rendez vous a 20h a l’hôtel donc on eu 5h pour remplir une valise de 25kg. Mission accompli on a tout trouver demain le grand jour on rentre a Lyon.

Nous avons fini la journée a la piscine épuiser. C’est déjà le jour du départ. Ce matin nous finissons nos achats cadeaux pour la famille. Puis direction l’aéroport de madère pour Gran Canaria.

La semaine était super a madère, hâte déjà de repartir.

http://www.myexplorationtours.com/gran-canaria/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :