voyage

Les îles Canaries Ténérife, Lanzarote et Gran Canaria

Bienvenue pour un nouvelle épisode. Je vais vous parler de mes vacances 2017. On est parti aux îles Canaries pendant 15 jours on a fait Ténérife, Lanzarotes et Gran canaria.

J’ai choisi les Canaries car c’était pas trop loin il fait toujours chaud toute l’année (on est partis fin septembre début Octobre) et les activité et paysage avait l’air très intéressant. Sans compter que cette île dépend de l’Espagne donc il parle espagnol facile a comprendre et a se faire comprendre et en plus elle est détaxer, donc accessible a toute les bourses

Je ferai plusieurs articles car y a beaucoup a raconter. Déjà pour commencer la préparation ma pris beaucoup de temps mais j avais tout prévu. Car y a des activités que vous pouvez pas prendre sur place.

Pour le voyage j ai pris les vols suivants : Lyon-Ténérife 70 euro par personnes, Ténérife-Lanzarote 10 euro par personnes, Lanzarote-Gran canaria 10 euro aussi et Gran canaria-Lyon en fessant une escale de 4 H a Lisbonne 55 euro par personnes.

Et pour les hébergements a ténérife on a loger a Perto de la Cruz. A Lanzarote on était a Puerto del Carmen, et pour Gran canaria on logeais a Maspalomas.

Sur les 3 îles on a louer une voiture sur le site Rentalcars.com C’est a peut près une 20 ène d’euro par jours selon la voiture que vous voulez.

Avant de partir j avais pris les billet en avance pour les activités pour certains falait réserver. Par exemple pour lanzarotes on pouvais avoir un billet combiné 2 X moins cher que sur place. Si vous compter y aller attention au distance sur les île. Nous avons quand même fait beaucoup de route. On a fait le tour des 3 îles on s en rend pas compte mais y a de la distance. Même la place de parking a l’aéroport avait été prise en avance presque 1/3 de moins que sur place et surtout on est sur d avoir de la place sur le parking le moins cher, en plus Monsieur apprécie d’ arriver en VIP sans attente ….

Ténérife

J-1 Départ samedi très tôt on a décollé vers 6 h du mat, on a attiré vers 10 H, le temps de récupérer les bagages, la voiture. En début d’après-midi on arrivais a l’hôtel il y avait un peu de route comme on a attiré au sud et l’hôtel était au nord de l’île il a fallu faire le tour.

joli appart proche du centre et surtout c’était la ville la plus animé le soir. Cette après-midi la on a fait le tour de la ville on a découvert les environs et on c’est reposer pour dés le lendemain attaquer nos activité.

Puerto de la cruz

J-2Le lendemain matin on a attaquer, sur le planning j’avais prévu une activité, un ballade, ou une visite pour les matins car on devait prendre les billets en avances et les après-midi on fessait se qu on voulais au allons tour ou on était plage, ballade, shopping……

La se matin la on est parti faire une randonnée « Baranco inferno » il faut il aller tôt car il laisse pas rentrer grand monde et en plus il fait vite chaud surtout sous un casque, on est arriver pour l’ouverture vers les 9 h. belle ballade pas de difficulté pour monter. Accessible pour tous les niveau, on a pas trop compris le port du casque, a se qu il parait il y aurai des pierre qui tomberai. A prévoir basket et surtout de l’eau vous pouvez pas pique niquer sur place, car arriver a la cascade vous avez 10 min et après on vous fait partir c pour l’afflux des visites dommage on sera bien rester un peu plus vous avez tout juste le temps de prendre des photos.

Baranco Inferno

Sur la route en allant au activité y a pleins d endroits ou vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos y de magnifique paysages, des belvédères…..

Puis le soir on est aller visiter et manger a Santa Cruz. Ballade dans les ruelle, sur le bord de l’eau. Sympa comme ville mais pas très animé le soir.

L’après-midi on est aller a los gigantes. On voulais réserver pour un autre jours pour une ballade en bateau avec baleine et dauphin.

Sur les hauteur de Ténerife

J-3 Ce matin la on avait prévu d aller au sommet du volcan (pico del tiede). Si vous désirez y aller en randonner faut réservé longtemps en avance car sur certains mois il font monter a peine 100 personnes par jours. Sinon vous avez la possibilité de monté en téléphérique jusqu’à un certain niveau puis vous monter le reste a pied. Et la aussi il fond monter les gens petit a petit et faut prendre son ticket sur internet. Vous devez aussi demander l’autorisation de monter c’est gratuit mais c’est comme sa qu’il gère le nombre de personne qui monte, et sa se fait que sur internet.

Mais malheureusement il y avait un nuage au dessus du volcan du coup on nous a indiquer qu’il serai fermer pour la journée mais que notre ticket était valable 3 jours ou remboursable. Du coup on se dit qu on va inverser nos journée et on verra demain si c’est possible d’y monter.

Sommet du Pico del tiede
Pico del tiede
Pico del tiede

Donc nous voila reparti. En redescendant on c arrêter prendre des photos juste en bas dur volcans on se serai cru sur mars. Désertique avec des couleurs magnifiques, si vous allez a Ténérife il faut absolument que vous y passiez. Du coup on est aller visiter la ville de San Cristobal de la laguna. Ruelle et bâtiment historique, shopping et on en a profiter pour y déjeuners. Dans l après-midi on est reparti se promener au bord de la mer. Vous avez des piscines naturelle au bord des routes pour vous baigner selon la marée. Et le soir on est aller se promener et manger la ou on logeais a Puerto de la Cruz.

J-4 Donc nous voila reparti pour le volcan par chance, on a pu enfin monter au sommet. On a pas été nombreux juste au moment qu’on était au sommet on nous a fait redescendre le nuage revenais avec la pluie. Mais on a quand même pu profitez c’était agréable. On a eu du bol on était a peine 40 se jours la a y être monter. Mais c’était super bien. Les paysage magnifique on est au dessus des nuages on est vraiment au sommet du volcans c ‘est impressionnants. Attention a ceux qui on le vertige. Tout le monde peut pas y monter même si il y a le téléphérique après sa grimpe sec pendant un moment entre 20 a 45 min selon les personnes. Nous on a adorer c ‘était l’un des 2 moments qu’on attendais le plus sur cette île. Prévoyez au minimum des basket et un petit pull. Le ticket du téléphérique 13,50 euro sans l autorisation au pic a faire sur le site directement de la réserve. J’ai pas pu choisir un photos du coup je vous met une vidéo.

Pour l’après-midi on a fait une activité plus calme. Petite ballade en bateau avec vu sur les dauphin et baleine. Après la randonné de se matin s’était une belle détente. On est parti de los gisgantes mais y a plein d’autre endroit, il font a peu près tous les mêmes prix selon la taille du bateau et la durée. Nous on avais pris un speed c’est a dure max 12 personnes, pour 2 H pour 26 euro par personnes. A voir selon vos envie. On a fini la journée tranquillement dans la ville qu’on logeais

Los Gigantes

J-5 Cette journée c’était la 2 ème activité très importante. Ce matin la on est parti visite un site naturel « Cuerva del Viento ». C’est une visite guidée dans un tube volcanique, c’est en sort une grotte de coulé de lave du volcan. Le guide parle très bien français, très passionné, la visite a été très agréable. On vous fourni tous casque lampe faut juste venir avec un pull et des basket.Attention au personne claustrophobe. Ne pas hésitez c ‘est a faire pour 20 euro par personne 2 bon heure de visite.

Cuerva del viento

C’était notre dernier journée sur l île de Ténérife. On repartira le soir pour Lanzarote les vol interne son pas cher du tout entre 10 a 30 euro max avec bagage en soute. La suite sur les autres îles dans un autre article.

https://www.myexplorationtours.com/lanzarote/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :