voyage

Croatie

Aujourd’hui je vais vous parler de notre voyage en Croatie, nous y somme parti été 2018. Nous avons choisi la Croatie car on avait pas énormément de congé, c’est un pays pas loin.

Pour le voyage, on ne voulais pas y allez en voiture. (la notre commence a dater) pris l’avion de Lyon a Pula et de split a lyon pour le retour. Nous avons louer une voiture sur place. Et on a louer des appartements dans différents ville pour voir toute la cote de la Croatie. Faut aussi prévoir pour l’argent car la Croatie dépend de l’Europe mais a sa propre monnaie demander toujours a votre banque combien sa va vous coûter. Moi j ‘ai une banque en ligne donc très peu de frais, j’ai juste regarder la meilleur banque sur place pour faire un retrait a la meilleur conversion.

Donc nous voila parti de Lyon direction Pula en Croatie avec une escale a Francfort. Mais voila les galère démarre déjà on décoléra une heure en retard. Car quelqu’un voulais descendre il avait peur de l’avion. Du coup on a louper la correspondance, comme il était déjà tard plus de vol pour Pula ce jour la. Du coup il nous mette dans un hôtel assez loin de l’aéroport je trouve car on a du se lever tôt le lendemain. Puis on a du faire Francfort-Munich, Munich-Pula un jour de perdu.

Enfin arriver, La Croatie Nous voila. On récupère la voiture direction Pula. On attaquera cash les visite comme on a perdu une journée dans notre planning. Du coup on passera la fin de la matin et une bonne parti de l’après midi. Nous avons visiter l’amphithéâtre, les rue piétonne, le temple d’auguste, forum.).

Pula Amphithéâtre, port, arc de triomphe
Pula, ruelle, église, temple d’auguste

On repart de Pula pour aller a Roving, c’est la qu’on a louer un petit appart on y dormira au final que 2 nuits.

On finira la journée par une petite ballade dans Rovinj pour se repérer on reviendra de jour.

Rovinj

Début cette journée, avec une petite ballade de Rovinj. Nous somme aller visiter la Cathédrale Sainte-Euphémie, en dessous il y a un joli panorama a 180°C. On est aller au port, dans les petites ruelles, au marché typique mais un peu trop pour touriste. (On réalisera au fur et a mesure de notre séjour, que la Croatie est pour les touriste qui on de l’argent, tout est payant et chère. Je vous l’expliquerai petit a petit).

En début d’après midi on décide de teste les plages a coter de Rovinj. Il y en a 2 belle a coter mais malheureusement la premier est tellement bonder on a jamais vu sa même en France. Et la 2 ème a une prix exorbitant 15 euro le parking plus le prix de la plage. (je me rappel plus du prix ) mais beaucoup trop chère pour se baigner même pas 2H. Oui on est pas du style a rester toute la journée a la plage a faire bronzette et surtout, je prend trop vite de coup de soleil. Même avec toutes les protections possible au bout de 2H au bord de l’eau je commence a cramer.

Rovinj Petit bord de plage plus port.

Du coup on décide de pas se coucher tard pour partir tôt le lendemain pour en profiter. Car on a décider d’aller dans la réserve naturelle de Kamenjak. Très belle réserve bien protéger. Vous payer des frais de voiture c’est a peu prés 10 euro la journée. Mais sa c’était prévu dans notre planning. On vous donne un plan de différente plage et un sac poubelle pour vos déchets.

Réserve de Kamenjak.

Nous avons fini la journée sur l’île de KRK. On y a passer la nuit, puis le lendemain on a visiter la ville de KRK et de punat ou on a loger.

KRK

Nous passerons une partie de la journée sur l’île, puis nous somme repartie pour Otocàc. On a pris un logement dans cette ville pour se rapprocher du Lac de Plitvice. Donc petit soirée a la campagne nous nous coucherons tôt. Car le lendemain on veut arriver tôt pour pas trop faire la queue a la caisse.

Sur l’île de Krk

Donc comme prévu on arrive tôt. Heureusement il y a déjà une petite queue de 4 5 personnes devant nous mais on voie la file derrière nous s’agrandir. IL y a plusieurs parking on vous place par contre c’est assez chère on a payé 10 euro juste le parking et presque 60 euro a 2 pour l’entrée. A l’époque on pouvais pas commander a l’avance nos billet obliger de passer a la caisse sur place. Mais a partir de cette année c’est possible sur leur site je vous recommande de les prendre en avance.

Plan du parc

Sinon le parc est magnifique par contre beaucoup de monde. Le plus beau de Croatie a faire tôt car après vous avez tout les bus touristique. Il est gigantesque vous avez la possibilité de prendre un bateau entre 2 circuit. Puis après il y a un petit bus qui vous ramène vers le parking. Je vous laisse regarder les photos beaucoup plus explicite.

Après cette grande ballade, on a encore pas mal de route on va se poser quelque jour a Zadar. Petit ballade du soir puis dodo crevé de cette belle journée.

Zadar

On voulait passer une petite journée tranquille, avec petite ballade et baignade. On est du coup parti du coté de Nin, petit village sympa. Un peu petit mais agréable, petite église rempart…. Et sur tout le bord de la ville il y a des petite plages.

plage de Nin

Puis on c’est beaucoup ballade en voiture. On a atterri a Vrsi tout au bout petit crique désert. Donc on s’est installer une bonne heure il y avait un peu de courant mais la mer était agréable et c’est plaisant d’être seul.

Plage de Vrsi

On a fini par rentrer. Le soir on a profitez de logé a coter de la veille ville de Zadar pour s’y promener. Nous avons visiter la Bell tower vous monter tout en haut du clocher dommage qu il y ai autant de grillage. Puis on a été écouter l’orgue. C’est l’effet des vague qui rentre dans un escalier qui rend un son de musique comme un orgue très joli. On s’est promener dans les ruelles. On en a aussi profiter pour faire nos emplette souvenir. Les objet en bois d’olivier pour la cuisine quelque magnets, la casquettes pour le frère du pays visiter… Nous achetons les souvenirs pour la famille parents sœur frère puis on se prend toujours un magnet le frigo est rentrer puis on se prend quelque chose de typique chacun. On finira notre soirée tranquille a l’appart.

Le lendemain nous voulions visiter le Canyon de Jasenice. Déjà pour le trouver c’était une galère pas possible même avec des coordonner GPS. Puis quand on la trouver deception. Se n’est pas un canyon mais un fleuve en bas d’un montagne. En plus si vous avez pas de 4×4 ou de bateau impossible d’y accéder et pourtant on a tout remonter. Du coup on est rentrer une journée de perdu. On est pas passer par le même chemin au retour on c’est arrêter sur un pont le pont de Maslenica. Voila blazer cette journée a tourner en rond on a fait un tour en ville et on s’est coucher.

Canyon
Pont de Maslenica

Nous revoilà reparti pour une journée très attendu. On change de logement se soir on dort a Split, mais sur la route on va faire des petits arrêt. Déjà on a réserver dans un restaurant typique que seul les locaux vont. c’est a baraja en descendant sur Trogir. Petit restaurant un seul plat l’agneau a la broche. Il compte 300 g la portion donc il calcule juste le nombre de personne, nous on en a pris 2 fois. Il te servent sa avec une petite salade de tomate du jardin. Le prix c’est au Kg manger, on en a même pas eu pour 30 avec 2 bières.

Agneau a la broche

Après avoir bien manger on est parti visiter la ville de Trogir. Dur pour se garer autour de la vielle ville, on a visiter l’église, l’horloge, les tours et rempart, le château, les petites ruelles, la place typique ainsi que le marché. La ville est très touristique, mais elle a du charme on a adorer; Il manquais que le soleil seul jour ou on a eu un peu de pluie, mais sa nous a pas déranger.

Puis on est descendu récupérer l’appartement a Split. Et la mauvaise nouvelle l’appartement qu on a louer est pas conforme au photo. Il nous on donner celui en dessous en nous disant que celui du dessus était déjà occuper. C’était comme si on était dans une cave sans balcon ni fenêtre. En râlent on a réussi a récupérer un peu de notre argent. Mais pas assez pour changer de logement surtout pour 2 nuits et aussi tard.

On a essayer de faire un petit tour en ville. Mais le tête et le cœur y était pas en plus il commençais a bien pleuvoir. On c’est réfugier dans la voiture car impossible de fumer et trop claustro pour rester une soirée dans cette appart.

Split

Pour le 2eme jour a Split on a essayer de bouger toute la journée pour pas venir dans cette appart. Nous avons visiter le grand parc Marjan de split. C’est dommage on peut aller jusqu’au bout c’est un passage priver, vous pouvez monter mais la cote est rude. Nous on est rester sur le bord on a trouver un endroit sympa pour se baigner Kasjuni Beach. Vous pouvez vous promener tout le long c’est très joli. En plus l’eau est super clair c’était agréable nous y somme rester toute la mâtiner du coup.

Kasjuni Beach

L’après midi nous somme aller visiter la veille ville ( les petites ruelles, Palais de Dioclétien, Old Town Hall, Silver Gate, place,palace….)

Split

Le soir on en a profiter pour aller de l’autre coter du parc qu’on était aller le matin même pour aller voir le coucher de soleil.

cher de soleil Split

Sa y est on repart de cette appart minable, pour notre dernier logement. Avant d’y aller on va passer la journée sur l’île de Brac. On est arriver dans le port de supetar on repartira de sumartin comme sa on est arriver directement sur l’île ou on logeais Makarska.

port de Split

Arriver sur l’île, on est aller voir la vue sur un mont « Vidova gora ». Très belle vue, sa vaut le détour. Après on a voulu se baigner dans la plus belle plage de Croatie, mais malheureusement on a déchanter tout est payant un prix fou. Juste pour le parking sa peut monter a 40 Euro la journée. On voulais y rester que 2H sa fait cher a l’heure. Du coup on a fait un tour en ville puis on est parti pour attendre pour prendre le bateau du retour.

Vidova Gora
Île de Brac

On arriver a Makarska, on s’est installer dans notre dernier logement. Puis on est descendu en ville il y avait une fête de quartier on y a manger très agréable soirée.

Fête de quartier
bateau restaurant

Pour cette avant dernier jour en Croatie, on a prévu de visiter le parc naturelle de Biokovo juste en dessous de Makarska a même pas 45 min. C’est un parc montagneux avec des sentiers de randonnée et des point de vue a couper le souffle. Possible de le faire a pied, en vélo, ou en voiture. Vous payer l’entrée 6,50 euro a peu prés.

Parc Biokovo

On y est monter en voiture jusqu’au sommet 1762 m, de la vous voyer tout les île autour Brac, Hvar, vis, et les ville de Makarska, Omïs.

Parc biokovo
Vue sur les îles

On est redescendu au niveau du refuge 1228m la aussi y une superbe vue, on voie aussi de belle plante rare. Je vous recommande ce parc très joli et agréable a prévoir une demie journée si vous voulez vous promener un peu, n’oublier a pas aussi de prévoir eau et de quoi manger.

Vue du refuge de Biokovo

Le soir on s’est balader dans la ville, les petites ruelles, les places animés, le bord du port….

Port de Makarska
Eglise Makarska

Voila c’est notre dernier jour de visite demain on part de la Croatie. Cette journée était prévu depuis un moment. La mâtiné était réserver, sortie tyrolienne dans le canyon de Celtine au dessus de la rivière, juste a côté de Omïs. On a pris l’entreprise Zipline très pro, et les moniteur très agréable il on même essayer de parler Français. Nous partons en petit groupe maximum 10 personnes. On a fait 8 tyroliennes au total 2100M de long. La plus long est de 700m de long et 150m de hauteur. Il faut 2H a 3H pour tout faire. Au début il vous montre sur une toute petite corde a hauteur d’homme. Puis la dernière pour s’amuser vous pouvez la faire en couple. S’était super sympa par contre si vous voulez y aller fait comme nous réserver bien tôt le matin sinon après il fait trop chaud.

Tyrolienne Omïs

Puis petite ballade dans Omïs l’après midi. On finira la soirée sur le port de Makarska très animer avec tout les bateaux de poissons, de dance …

Omïs
Makarska

Nous repartons pour Lyon que dans l’après midi. On passera la mâtiner a finir nos achat puis on fera un denier tour dans la ville.

Makarska

Nous pensions repartir sans galère on devait faire Split- Vienne, Vienne-Lyon. Mais voila encore une galère on est parti de Split avec presque 2H de retard on a du coup louper la correspondance. Rebelote on a dormi a vienne et repris un vol mais comme il n’y avait pas de direct pour Lyon il nous on fait une escale a Bruxelle. Malheureusement se matin la gros orage on part a la bourre et on loupe a 2 min près la correspondance. On arrive déjà dans un pays qui parle français plus facile pour s’énerver. Il on plus de vol direct pour Lyon et on doit rentrer le lendemain on reprend le travail. Finalement on part pour Amsterdan, puis Amsterdan-Lyon. On aura mis plus de 24h.

En 24H on aura fait Split-Vienne, Vienne-Bruxelle, Bruxelle-Amsterdam, Amsterdam-Lyon. Le double de vol. On a réussi a avoir avec tout nos galère de se séjour une bonne indemnisation.

Bilan de se séjour mitiger, beaucoup trop chère pour un pays comme sa, un peu trop touristique pour nous, Sinon il y a plein d’endroit sympa mais trop éloigner des un des autres.

Dite moi si mon séjour en Croatie vous a plus, ou vous a aidez. Laisser des commentaires toujours sympa. A la prochaine pour un autre voyage.

Split

https://www.myexplorationtours.com/madere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :