astuce vacance

Comment bien préparer ses vacances

Pour certains les vacances non pas encore commencer ( comme moi ). Donc je me suis dit qu’il était encore temps de vous expliquer comme faire pour réussir ses vacances, comment bien s’organiser.

Pour moi l’organisation des vacances est primordiale a ne pas négliger. La préparation est aussi important que le voyage en lui même. Peu import la durée faut un minimum s’organiser pour pas se faire arnaquer sur place ou même payer des chose 3 fois plus chère. Il y a préparer et tout prévoir faut laisser une part de liberté sinon c ‘est pas des vacances.

Pour moi le minimum c’est le vol ou autre moyen de transport jusqu’au lieu des vacances. Le moyen de transport sur place, et au moins prévoir les 2 premières nuits.

Je dis toujours : Ne jamais trop prévoir, mais prévoir toujours un minimum ou un secours. Faut pas se stresser c’est les vacance casser la routine.

Croatie, Split

Pour commencer faut se documenter.

Ne pas hésitez de commencer longtemps a l’avance pour se renseigner.

  • Parcourir les blogs de voyages, sa vous permets de pas tomber dans les pièges a touriste
  • Les sites de voyages : routard, lonely planet, michelin. Il sorte tous un petite bouquin de chaque pays régulièrement mis a jours. En plus sur leur site vous trouver des forums pour discuter avec d’autre voyageurs.
  • Puis les agences de voyage il est possible de voir comment eux il font le roadtrip dans ce pays. Moi j’aime bien car je c’est si quand tu veut changer d’hébergement tous les jours. C’est possible dans la journée d’aller de l’hébergement A a l’hébergement B.

L’hébergement : La aussi faut se renseigner a l’avance au moins pour le début du séjour. Il y a tellement de vacancier qui se fond arnaquer. Déjà faut s’avoir dans quoi vous voulez être loger :

Camping, airbnb, hôtel, gite, appartement, il y tellement de possibilité, et de site internet pour se renseigner. Apres quand tout sa est décider sois vous prenez un logement pour tout le voyage c’est le plus simple. Ou alors vous changer régulièrement de logement c’est plus pratique si vous voulez faire un roadtrip. La c’est plus compliquer de ne pas se faire arnaquer vous avez la possibilité de faire confiance a un site. Comme sa vous être sur comme airbnb…. Ou vous connaissez quelqu’un qui a déjà fait de voyage qui a des adresse. Sinon vous parler très bien la langue du pays arriver sur place. Les locaux se battrons pour vous accueillir vous profiterez des meilleur prix.

Playa Quemada Lanzarote

Voici quelque site : skyscanner, kayak, je fait même le tours des sites des compagnies directement. Des moments il fond des bonne offre sans frais supplémentaire.

Pour le vol : Pour trouver le meilleur avion au meilleur prix, faut chercher sur tout les site de comparatif, regarder régulièrement et en mettre en favoris comme sa il vous dit si le prix baisse. Il y a aussi des jours ou c’est moins chère. Faire gaffe des moment les site disent que c’est par exemple 100 euro puis après quand vous cliquer c’est plus chère car. Il y en a qui prennent des commission, des frais de dossiers.

Je vous en parlerais mieux dans un autre post dédier au vols et ses arnaques

Pour le transport sur place, il faut bien le choisir selon se que vous voulez faire. Il y a tellement de possibilité : sois rester a pied et utiliser les transport en commun sa c ‘est bien pour un weekend dans une grand ville. Vous prenez la card pass de la ville transport plus musée inclus. Sinon bien sur la voiture si vous voulez faire de long distance. Si vous être plutôt nature ecolo il y a le vélo pratique vous pouvez vous arrêter ou vous voulez. Et si vous voulez moins vous fatiguer le scooter très pratique, Par exemple la corse en Scooter c’est magnifique.

Il y a aussi les activité a faire sur place, faut se renseigner de se qui a a visiter, sa vous permet de voir z peu prés le budget qu il vous fera et surtout de ne pas perdre de temps sur place a se poser la question. Dans certains pays vous pouvez prendre des billets combiner qui vous reviens 2 fois moins chère en plus la plupart vous laisse plusieurs jours pour tout visiter, il y a même les card pass que je vous expliquais plus tôt transport + activité. Faut pas prévoir les activités pour chaque jours juste se renseigner de se que vous pavez faire.

Puis on parlera du dernier point la nourriture, le plus important ( je suis cuisinière donc grosse gourmade et curieuse). Pour bien manger et pas chère en vacance c’est pas compliquer faut se renseigner sur les spécialités du pays et y goûter. Si vous manger comme en France sa vous coûtera chère car c’est des produits importer. Pour les restaurants, il y a pleins de sites qui référence des restaurants typique, si vous parler bien anglais n’hésitez pas a demander aux locaux sur place il serons ravis de vous montrer leur restaurants préférer typique du pays.

Voila c’était mes conseils pour que vous ne ratiez pas vos vacance. Bonne vacances a tous!!!!!!

https://www.myexplorationtours.com/vol-retarde-ou-annule/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :